Pourquoi m’inscrire en licence DCG au Pôle Supérieur à Saint Brieuc ? 

  • Les prépas DCG sont des classes préparatoires à l’expertise comptable mais débouchent également sur un grand nombre de métiers de la comptabilité, juridiques et de la gestion. 
  • La formation y est approfondie, avec 2100 heures de formation réparties sur trois ans, et bien encadrée par des enseignants expérimentés, spécialistes des champs disciplinaires (comptabilité, droit, gestion, économie, informatique). 
  • Le DCG organisé dans les lycées, et particulièrement au pôle Supérieur obtient des taux de réussite à l’examen très supérieurs aux moyennes nationales (en partenariat avec le CNAM-Intec, l’étudiant bénéficie d’une deuxième chance à l’examen). 
  • L’effectif moyen de chaque classe est de 30, ce qui facilite l’accompagnement de chaque étudiant. 
  • L’accompagnement passe par la régularité des contrôles sur les 3 années. Chaque vendredi après midi les étudiants ont un contrôle type examen. Ce qui fait que pour chaque UE, Six situations réelles sont proposées.
  •  Les séances de méthodologie sont pluridisciplinaires et centrées sur l’apprentissage des méthodes de travail. Les étudiants s’organisent de façon autonome, prennent des initiatives, développent leur sens des responsabilités, de la relation et de la communication.

Tout en préparant le DCG, le Pôle supérieur vous propose plusieurs certifications :

> C2I : Certificat Informatique et Internet - Certification Voltaire – « La Certification Voltaire est tout sauf un concours d’orthographe, c’est un outil qui donne accès à des emplois. » 
> Certification TOEIC (Test of English for International Communication) permettant d’évaluer votre niveau d’anglais tant au niveau de l’écrit que de l’oral.

  • L’association des étudiants DCG du Pôle Supérieur, en collaboration avec les enseignants (tous permanents), organise de nombreuses rencontres avec les professionnels, des visites régulières d’entreprises ou administrations, le voyage annuel, et quelques soirées festives.
  •  Ville calme, logement étudiants nombreux et peu coûteux, Saint Brieuc est une ville moyenne où on étudie dans de bonnes conditions.