Présentation

Le Pôle Supérieur-Lycée Saint-Brieuc, établissement dédié à l’Enseignement Supérieur, fort de l’excellence de ses huit filières :

  • cinq BTS en formation initiale (Gestion de la PME, Comptabilité et Gestion, Diététique, Négociation et Digitalisation de la Relation Client ,Conseils et Commercialisation de Solutions Techniques (ex Technico-Commercial)
  • un BTS par apprentissage (MCO Management Commercial Opérationnel)
  • un Diplôme de Comptabilité et de Gestion, niveau licence et tremplin vers l’expertise comptable
  • un Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit) par apprentissage

vient d’atteindre cette année encore des taux de réussite à la mesure de la qualité des enseignements qui y sont délivrés.

Alternance

Notre établissement vous propose en apprentissage :

  • Un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
  • Un BACHELOR Négociation/Vente
  • Une Licence L3 Rh Ressources Humaines
  • Un Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit)

Ouverture en Septembre 2022 de deux nouvelles formations par apprentissage :

  • un BTS GPME (proposé sous statut scolaire ou par apprentissage)
  • un Mastère Management et stratégie d’entreprise (BAC+4 à la rentrée 2022 et BAC+5 à la rentrée de 2023)

Idéalement situé en plein centre-ville, et à deux pas de la gare – quartier de St-Brieuc en pleine rénovation ! – le Pôle Sup (comme l’appellent nos étudiants !) privilégie, grâce aux liens tissés par nos équipes pédagogiques, éducatives et pastorales, et aux propositions diversifiées et adaptées de programmes d’accompagnement et de soutien, une réponse personnalisée, constructive et bienveillante à l’attente grandissante de nos jeunes en devenir.

Madame, Monsieur
Chers Amis,

L’Enseignement supérieur est en pleine mutation. Les centres de formation se développent et se multiplient afin de proposer à un nombre toujours croissant de bacheliers, des formations qui leur permettront d’intégrer le monde professionnel avec justesse et pertinence. Ces nouvelles formations, qui doivent répondre avec le plus de précision possible aux exigences du temps, allient spécialisation, adaptabilité et interaction avec les acteurs du monde professionnel.
Le Pôle Supérieur de Saint Brieuc prend toute sa part dans cette marche en avant, que la situation sanitaire n’a que peu ralenti. Des nouveaux locaux ont été aménagés afin d’accueillir de nouvelles filières. L’apprentissage, comme modèle de formation, ouvre des portes vers des cursus toujours plus adaptés aux besoins des entreprises et aux souhaits des étudiants et de leurs familles. Enfin, l’expérience de l’établissement dans le domaine de l’enseignement supérieur, et la qualité apportée au suivi des étudiants, lui confèrent une reconnaissance qui se confirme chaque année.
Nous tenons à remercier chaleureusement les nombreuses entreprises du Bassin de Saint Brieuc, dont les responsables, pleinement conscients du rôle qu’ils ont à jouer dans la formation des jeunes, leur accordent leur temps et leur confiance, et leur donnent ainsi toutes les chances de s’adapter au monde de demain.

M. Olivier MOISAN
Directeur