Taxe d'apprentissage

TAXE D’APPRENTISSAGE CAMPAGNE 2021

Madame, Monsieur,
Chaque année, votre entreprise doit s’acquitter de la Taxe d’Apprentissage. Le choix de l’établissement qui recevra celle-ci vous appartient en partie ; nous espérons vivement qu’il se portera sur notre établissement.
Depuis l’année dernière, le versement de la Taxe d’Apprentissage (0.68 % de la Masse Salariale) sera effectué selon deux modalités :

  • 87 % de la Taxe d’Apprentissage, dont vous devez vous acquitter, seront automatiquement appelés par un organisme collecteur
  • 13 % restants peuvent être fléchés directement par vous-mêmes en direction d’un centre de formation de votre choix. C’est pourquoi nous vous proposons de diriger la part de Taxe d’Apprentissage de 13 % vers notre établissement avec les coordonnées bancaires suivantes : CCM ST-BRIEUC Centre IBAN : FR76 1558 9228 70006678 8774 023 BIC : CMBRFR2BARK

Nous vous remercions de compléter la feuille de calcul pour l’acompte de 13% :

OU

Nous vous adresserons alors, en retour, un reçu libératoire.

Vous pouvez contacter votre expert-comptable pour de plus amples
renseignements ou les Lycées Balavenne et Pôle Supérieur. Contact : Selda Solak au 02.96.94.40.15.

Le Pôle Supérieur, exclusivement dédié à l’Enseignement Supérieur, propose 7 filières Post-Bac

  • 3 BTS tertiaires : Gestion de la PME, Comptabilité et Gestion, Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • 1 BTS industriel : Technico-Commercial avec 2 spécialités : Commercialisation de Produits Industriels et Automobiles (COPIA) Nautisme et services associés
  • 1 BTS santé : Diététique
  • 1 licence DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion.
  • Depuis la rentrée 2018, un Master CCA – Comptabilité – Contrôle – Audit a été ouvert en partenariat avec le CNAM de Ploufragan.
  • A la rentrée 2020, nous avons ouvert une Unité de Formation par Apprentissage (UFA) et nous proposons une nouvelle formation : BTS Management Commercial Opérationnel (ex. MUC)
  • A la rentrée 2021, nous ouvrons 2 nouvelles formations en alternance : Un bachelor (BAC+3) Négociation Vente et une licence (L3) RH Ressources Humaines.

Nous nous engageons à vous informer du devenir des sommes que vous nous aurez octroyées. Cette taxe est pour vous une charge qui nous permet de mettre à la disposition des élèves et des étudiants des Lycées Marie Balavenne et Pôle Supérieur, vos futurs collaborateurs, les outils et les installations nécessaires à leur formation.

Nous vous remercions à l’avance de votre contribution à nous aider à faire de nos élèves et étudiants des professionnels compétents et performants.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de notre profonde
reconnaissance.

Le Directeur des Lycées Marie Balavenne & Pôle Supérieur
Olivier MOISAN