Notre premier objectif : toujours mettre à disposition des jeunes adultes qui nous sont confiés, outils et méthodes devant les amener à réussir leur parcours de formation et leur insertion professionnelle.

  • Notre ambition : garder et préserver la dimension humaine de chacune de nos formations, permettant à chaque étudiant de se sentir pris en considération. Beaucoup nous disent, après leur départ : « Ici, j’ai grandi ! ».

  • Loisirs pluriels

    Un projet commun à tout le pôle sup : aider l’association Loisirs pluriels.

    Ce projet, proposé par Isabelle Flocon est entièrement conçu et piloté par un groupe d’étudiants volontaires. Cette association a pour but de permettre à des enfants handicapés et des enfants valides de jouer ensemble.  Les étudiants sont allés rencontrer les enfants au centre de loisirs et ont passé un après-midi à jouer avec eux. Succès garanti !

    Des actions diverses sont mises en place : conception et vente de sweet-shirt Pôle Supérieur St Brieuc. Vente de pizzas et deux  déjeuners-solidaires types  bol de « pommes frites » mis en place en partenariat la cafeteria des étudiants. A suivre….

  • Une aumônerie au Pôle Supérieur

    « Plus fort que la haine »

    Cette année, l’aumônerie prend forme. Les étudiants de DCG  ont inventé le logo, ont conçu une affiche spécifique. Une permanence est proposée tous les 15 jours le mardi de 12h à 13h. Chacun est libre d’y venir avec son repas.

  • Célébration de l’Avent

    celebration

    Le 16 décembre 2016, la célébration de l’Avent a eu lieu à l’église St Yves et a réuni des étudiants du Pôle Supérieur et des élèves du Lycée Professionnel Balavenne. Cela a été l’occasion de nous recueillir, de prier et d’offrir au Seigneur tous nos projets d’action pastorale.

  • Venue du Père Le Quellec

    pere

    Le père Le Quellec, curé de Saint-Brieuc a rencontré chaque classe du Pôle Supérieur. Il a notamment insisté sur l’importance de la générosité qui rend heureux. Il a présenté l’aumônerie des étudiants de Saint-Brieuc, située au 6 rue Charles Le Maout . Tous ceux qui le souhaitent peuvent y venir le mercredi soir à partir de 19h (après la messe de 18h30 au Thabor à côté de l’Eglise St Michel) pour diner, échanger, jouer ensemble…

  • Epicerie solidaire

    epicerie

    En décembre 2016 et janvier 2017, le Pôle Supérieur s’est mobilisé pour soutenir l’association Saint-Vincent-de-Paul qui vient en aide aux plus démunis. Une collecte alimentaire a été organisée dans les classes de BTS et de DCG et chaque étudiant a pu y participer selon son envie. L’ensemble des denrées collectées ont été redistribuées au sein de l’épicerie solidaire de l’association.