Madame LARBRE CAILLER, Directrice

Un pôle de compétences variées au service de la réussite de jeunes.

  • L’ambitieuse mission du Pôle Supérieur-Lycée Saint-Brieuc est de faire partager à l’ensemble de ses 400 étudiants, le projet véritablement concret et profondément valorisant de leur « réussite humaine et professionnelle« .
  • Particulièrement attentive et impliquée, notre communauté enseignante et éducative, assure au quotidien auprès des jeunes, un accompagnement pédagogique, éducatif et pastoral de qualité et de renom, à même de permettre à chacun d’entre eux de s’épanouir au sein de son propre parcours de formation et d’orientation.
  • Le Pôle Supérieur, acteur du Réseau National de l’Enseignement Catholique au sein de RENASUP22, s’emploie à favoriser activement, tout au long des six cursus qu’il propose – DCG, BTS AG PME-PMI, BTS CG, BTS Diététique, BTS NRC , BTS TC – ouvertures et opportunités sur le monde de l’entreprise, sur la société et l’environnement socioéconomique territorial, national et international (venues d’intervenants extérieurs, professionnels et experts-métier, participation à des conférences, salons, visites et voyages pédagogiques, mise en situation professionnelle, etc.).

 Un pôle ouvert sur la culture et sur le monde

Nous proposons des programmes complémentaires d’accompagnement afin de soutenir et/ou de perfectionner les savoirs fondamentaux indispensables à toute future insertion professionnelle ; tels que : le projet Voltaire – soutien en français – qui remporte chaque année un vif succès et permet d’améliorer significativement le niveau d’orthographe et de syntaxe des étudiants. / ou encore avec le CNAM INTEC qui offre la double chance de préparation simultanée d’unités d’enseignement pour les étudiants en DCG.

Ouvert à l’Europe et plus largement à l’international, l’établissement dispense conjointement l’enseignement de l’anglais, de l’allemand et de l’espagnol. Il est également Centre privé pour le passage du TOEIC. Le Pôle Supérieur, est détenteur de la Charte Erasmus+ (2014-2020) et ainsi peut faire bénéficier certains de ses étudiants d’une bourse Erasmus pour la réalisation de stage mobilité en entreprise d’accueil étrangère européenne.

Soucieux d’offrir à tous nos étudiants, sans exception, un espace de vie propre à leur épanouissement, et à la préparation de leur avenir professionnel, social et culturel, nous leur proposons des déjeuners thématiques et musicaux, des animations festives et/ou voyages pédagogiques en Europe et à l’international aux côtés de leur associations étudiantes.

Élisabeth LARBRE-CAILLER
Directrice du PÔLE SUPÉRIEUR-LYCÉE SAINT-BRIEUC