Présentation

Le Pôle Supérieur-Lycée Saint-Brieuc, établissement dédié à l’Enseignement Supérieur, fort de l’excellence de ses six filières : cinq BTS (Gestion de la PME, Comptabilité et Gestion, Diététique, Négociation et Digitalisation de la Relation Client , Technico-Commercial) et un Diplôme de Comptabilité et de Gestion, niveau licence et tremplin vers l’expertise comptable, vient d’atteindre cette année encore des taux de réussite à la mesure de la qualité des enseignements qui y sont délivrés.

Ouverture en Septembre 2018 d'une nouvelle formation : Master CCA (Comptabilité, Contrôle et Audit) en partenariat avec le CNAM.

Idéalement situé en plein centre-ville, et à deux pas de la gare – quartier de St-Brieuc en pleine rénovation! – le Pôle Sup (comme l’appellent nos étudiants !) privilégie, grâce aux liens tissés par nos équipes pédagogiques, éducatives et pastorales, et aux propositions diversifiées et adaptées de programmes d’accompagnement et de soutien, une réponse personnalisée, constructive et bienveillante à l’attente grandissante de nos jeunes en devenir.

Madame, Monsieur
Chers Amis,

Rechercher une formation d’enseignement supérieur, c’est déjà effectuer un pas important vers l’avenir, avenir dont les contours peuvent sembler encore imprécis, mais pour lequel une certitude émerge : une formation post bac est désormais indispensable pour les titulaires de Baccalauréat, qui conduira chaque étudiant d’un parcours plus généraliste à une spécialisation qui lui permettra de s’insérer dans la vie active.

Dans ce parcours, dont la nécessité n’échappe plus à personne, les portes sont nombreuses, les pistes multiples, les chemins peuvent être redéfinis ou repensés régulièrement. Il faut allier la souplesse d’esprit à la conviction qu’un avenir existe, qui corresponde à ses aspirations profondes.

Le Pole Sup de Saint Brieuc s’inscrit dans cette démarche au service des jeunes de ce territoire, pour leur proposer une formation solide, un accompagnement pertinent, permettant pour certains une insertion dans le monde professionnel, mais qui constituera pour la plupart, le point de départ de poursuite d’études, en formation initiale ou en alternance. Ce sont désormais près de huit étudiants sur dix qui poursuivent leurs études après l’obtention de leur BTS pour obtenir une licence, un master ou un diplôme équivalent à Bac +4 ou Bac +5. Des partenariats privilégiés avec des Universités et Instituts de la région facilitent l’inscription de nos étudiants dans ces formations.

Le Pole Sup Saint Brieuc, Institut Catholique d’Enseignement Supérieur, saura vous accueillir et vous proposer une formation qui réponde à vos souhaits et vos aptitudes, et aura à cœur de construire avec vous, un parcours adapté à vos besoins personnels de formation et aux exigences de notre temps.

M. Olivier MOISAN
Directeur