Présentation

Le Pôle Supérieur-Lycée Saint-Brieuc, établissement dédié à l’Enseignement Supérieur, fort de l’excellence de ses six filières : cinq BTS (Gestion de la PME, Comptabilité et Gestion, Diététique, Négociation et Digitalisation de la Relation Client , Technico-Commercial), un Diplôme de Comptabilité et de Gestion, niveau licence et tremplin vers l’expertise comptable et un Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit) par apprentissage, vient d’atteindre cette année encore des taux de réussite à la mesure de la qualité des enseignements qui y sont délivrés.

Ouverture en Septembre 2020 une nouvelle formation par apprentissage : un BTS MCO ( Management Commercial Opérationnel)

Idéalement situé en plein centre-ville, et à deux pas de la gare – quartier de St-Brieuc en pleine rénovation! – le Pôle Sup (comme l’appellent nos étudiants !) privilégie, grâce aux liens tissés par nos équipes pédagogiques, éducatives et pastorales, et aux propositions diversifiées et adaptées de programmes d’accompagnement et de soutien, une réponse personnalisée, constructive et bienveillante à l’attente grandissante de nos jeunes en devenir.

Madame, Monsieur
Chers Amis,

Bienvenue au Pôle Supérieur de Saint-Brieuc. Notre établissement, solidement implanté dans le paysage de
l’Enseignement Supérieur de l’agglomération briochine, propose depuis plusieurs années, quatre BTS Tertiaires,
un BTS Diététique, un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (Bac+3), un Master CCA (Bac+5).
De nouvelles formations seront proposées à la rentrée 2020, afin de diversifier l’offre de formation mais également de prolonger les cursus existants. Notre volonté de s’ouvrir à l’apprentissage comme modalité de formation s’inscrit pleinement dans la logique de la Loi sur la Réforme de la Formation Professionnelle, qui vise à rapprocher les apprenants des pratiques de l’entreprise.

En alternant, sur un cycle d’études, la présence en entreprise et la poursuite de cours, les apprentis sont amenés à intégrer la théorie et la pratique dans un échange fructueux et permanent. C’est donc en toute logique, et en lien avec les nombreuses entreprises qui nous accordent déjà leur confiance chaque année, que nous
proposerons à la rentrée prochaine plusieurs formations sur le modèle de l’apprentissage.

Toujours soucieux d’apporter à ses étudiants un cadre propice à la poursuite d’études supérieures indispensables à l’insertion professionnelle, le Pôle Supérieur et ses équipes pédagogiques allient confiance, rigueur et accompagnement des personnes. L’enjeu est important : près de 8 titulaires d’un BTS sur dix poursuivent leurs
études pour parvenir à un diplôme équivalent à Bac +3 ou Bac +5. De nombreux partenariats avec des instituts supérieurs de la région encouragent nos étudiants à nourrir l’ambition légitime de poursuivre leurs études vers une plus grande spécialisation, en adéquation avec les exigences de notre temps et adaptée aux besoins de chacun.

M. Olivier MOISAN
Directeur